Khalid FEKIH
Khalid Fekih
A l’exemple de beaucoup d’autres, Khalid débute la pratique des arts martiaux par le Judo, dès l’âge de 11 ans. Après six années d’investissement sans mesure et l’obtention de quelques titres régionaux, il s’oriente vers des sports de percussions, dispensés dans différents clubs de quartier ( Muay-Thaï, Boxe arabe, Krav maga).
Ces immersions successives ne suffirent cependant pas à assouvir sa quête d’absolu, étant à la recherche d’un enseignement de qualité et d’un cadre sportif à la hauteur de ses aspirations ; jusqu’à ce que Khalid pousse les portes d’un dojo établi tout près de chez lui, pour y pratiquer, durant dix belles années et sous la tutelle d’Alain Setrouk d’abord ( ancien champion du Monde par équipe et importateur de la discipline en France), puis de Michel Dos Santos ensuite ( vice-champion d’Europe et du Monde), le Karaté Kyokushinkai.
Ce fut là une formidable expérience qui lui aura permis, quelques années plus tard, de disputer un quart de final, puis une demi-finale de championnat de France.
Touche à tout et curieux de nature, Khalid poursuit son apprentissage par deux années de Full-contact et de boxe anglaise, suivies de quatre autres exclusivement consacrées à la boxe française avec Williams Gruwé ( multiple champion de France et d’Europe de la discipline).